Le corps de logis, de plan rectangulaire, est couvert d'un toit à croupes en tuile et un essentage d'ardoise est présent sur la lucarne.
Les élévations sont rythmées par des chaînes harpées de briques rouges et sombres et par des bandeaux soulignant les ouvertures. Des chaînes en brique d'alternance un sur deux, avec à chaque fois en leur centre une brique en saillie de couleur différente, soulignent les angles. Le tout est surmonté d'une frise de briques et de céramiques vernissées. La façade principale dispose d'un oriel au rez-de-chaussée rompant l'élévation ordonnancée autour de la porte principale. Des marques de brique IS (briqueterie Sachot à Montereau) et LB apparaissent sur des briques de couleur ocre rose utilisées pour des allèges et l'oriel du rez-de-chaussée.
La porte principale, précédée d'un perron autrefois protégé par une marquise dont les traces subsistent, ouvre sur un vestibule desservant un salon à gauche et une salle à manger à droite richement décorés par des moulures au plafond et sur les dessus-de-porte. La salle à manger est reliée à une cuisine et le salon à un probable ancien bureau. Au bout du vestibule, se trouve un accès au sous-sol et un escalier menant à l'étage accueillant des chambres et une salle de bain. Les combles sont aménagés en chambres.